Installée au mépris des règles qui régissent la procédure relative aux délégations spéciales,celle de Mbeuleukhé ne cesse de démontrer son incurie et son incompétence au détriment des populations locales.

Leur arrivée est synonyme d'un blocage notoire dans la mise en œuvre du programme communal annuel tendant à redorer le visage de notre localité . Il en est ainsi de la non exécution du fond de concours d'une valeur de 8 millions prévue pour l'année 2012. Mais le comble des forfaitures est atteint par la délivrance frauduleuse de certificats de résidence pour les renouvellements ou inscriptions relatives aux élections locales de Mars 2014. En effet, au terme de l'article L 35 de la loi numéro 2012- 01 du 3 janvier 2102 portant code électoral,seuls peuvent disposer d'un certificat de résidence d'une commune, ceux qui sont nés, les électeurs qui ont leur domicile réel dans la commune ou ceux qui ont l'un des ascendants au premier degrés dans la commune.Hors cette délégation délivre des résidences ne rentrant dans aucune des catégories prévues par le code électoral précité.Pire ils ont fini de délivrer illégalement 18 certificats de résidence à des personnes n'ayant pas droit, en atteste la résidence octroyée au chef de village de YEGUE THIENGUE dans la communauté rurale de YANG-YANG.Ce chef de village a reçu un certificat de résidence avec 8 membres de sa famille aux fins de s'inscrire et de voter à Mbeuleukhé.Toutes nos tentatives de mettre un terme à ces délivrances frauduleuses à des personnes qui n'ont ni résidence ni filiation à Mbeuleukhé n'ont pu aboutir car les membres de cette délégation déclarent ourbi et orbi qu'ils peuvent se le permettre parce qu'ils sont en connivence avec le régime actuel.

Cependant relativement aux transferts d'élécteurs  en provenance de Kaolack, Rufisque et de Dakar, leurs auteurs se livrent  à des achats de conscience qui ne leur mèneront absolument à rien du tout car le maire sera élu au moment opportun par les populations de Mbeuleukhé qui ont déjà montré leur couleur pendant leur  pseudo meeting.

Il est aujourd’hui temps qu'ils reviennent à la raison et à la légalité pour éviter une éventuelle tension ¨pour ces élections qui se profilent à l'horizon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here