A 40 kilométrés de DAHRA DJOLOF se trouve nicher le village de MBOYNANE, une localité qui malgré les nombreuses potentialités manquent de tout.les habitant qui s’y réveillent sont réputés être de grands éleveurs.

Son premier forage a été construit avec l’initiative de tonton feu MBAYE BITTY NIANG(que DIEU L’ACCEUILLE AU PARADIS) qui avait comme cheval de bataille le développement de ce village. La culture de l’arachide et les céréales bénéficiant d’énormes aptitudes …agronomiques complète le quotidien de la population. Le dynamisme des populations pourrait cacher les nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontées. Ces goulots d’étranglements se résument en un manque d’infrastructures socioéducatives et sanitaires.

Notons aussi que cette localité ne dispose que d’une case de santé non équipée ou des agents de santé communautaires peu formés tentent tant bien que mal d’assurer les premiers soins des patients. la non électrification plonge le village dans une insécurité totale une fois la nuit tombée ;d’où le vol de bétail récurent. Cette situation pousse d’aucuns a se poser la question de savoir si MBOYNANE est maudit ou oublié ? Tout porte a croire qu’une nouvelle ére vint de s’annoncer avec l’ouverture du village aux autorités et les dignes fils du village qui tentent de sortir leur localité de l’ornière.

semou ndao
Mr SEMOU NDAO
BLOGEUR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here