Les amateurs risquent tout simplement de voir la troisième journée du Tournoi Tnt avorter. Suite au refus de Gouye Gui de rallier Banjul où les combats devaient se disputer le 27 décembre dernier, c’est au tour de son adversaire, Ama Baldé, de faire des caprices.

Selon des sources proches du lutteur pikinois cités par Jour de Sport, ce dernier serait dans les dispositions de bouder cette ultime journée et pour cause. «ll n’a plus de temps à perdre avec Gouye Gui. Tous les lutteurs avaient donné leur accord et il (Gouye Gui) était le seul à n’avoir pas accepté de quitter Dakar. Pire encore, il avait fait croire aux organisateurs qu’il était d’accord de rejoindre Banjul jusqu’à encaisser tout son argent, avant de revenir pour dire que ses marabouts étaient occupés pour les besoins de Gamou donc lui, il ne pouvait plus faire le déplacement. Ce qui a obligé les organisateurs du tournoi à se replier sur Dakar», affirme la source. C’est ainsi que La date du 3 janvier avait alors été retenues.

Mais il se trouve que cette fois ci c’est autour du fils de Falaye Baldé de faire des réticences. « On est en train de négocier avec lui, mais il a décidé de tourner la page pour songer à d’autres adversaires. Si ce n’était pas ce tournoi, on n’allait jamais se soucier de Gouye Gui. Terrasser Malick Niang pour se retrouver face à Gouye Gui n’était pas notre objectif. Malgré tout, on discute avec Ama pour trouver une porte de sortie. D’ailleurs il est hors de Dakar pour le moment. S’il donne son accord, le combat aura lieu le 24 janvier prochain. Mais à notre niveau aussi on va prendre notre temps pour voir si cette date nous arrange ou pas. Donc le Cng est à l’écoute”, informe la source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here