-Les révélations sur le financement de la campagne du président Macky Sall continue de défrayer la chronique. Et il semble que ceux qui en parlent se traînent dans la boue. Après l’interpellation du journaliste Mamadou Mansour Diop pour offense au chef de l’Etat, c’est au tour du député libéral Oumar Sarr qui vient d’être cueilli par la Division des Investigations Criminelles (DIC). L’arrestation a eu lieu très tôt ce matin à son domicile, informe la rfm. Mais cette arrestation d’un des leurs ne semble pas dissuader les libéraux. Ils ont monté au créneau pour réclamer la démission de Macky Sall. «Il doit rendre sa démission et se soumettre à la justice», diront-ils.

L’ex président de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) est accusé d’être le bailleur de la campagne du président Macky Sall lors des élections présidentielles de 2012.Et ce n’est pas tout, il serait le présumé mécène de la campagne de Khalifa Sall pour contraindre le fils de l’ancien chef d’Etat Karim Wade. Mais Lamine Diack n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Il a nié en bloc toutes les rumeurs et accusations portées sur son dos.

Parmi ces rumeurs figure le financement d’un groupe de jeunes à l’époque. Dans sa livraison de ce samedi, le quotidien Libération émet hypothèse selon laquelle ce groupe de jeune n’est rien d’autre que «Y’en a marre».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here