La place civique de Louga a abrité ce dimanche 13 décembre 2015 ,des combats de lutte de lutte avec frappe organisé par le Nienio gui production, M.Madiodio THIAM avec comme parrain l’édile de la ville le ministre Moustapha DIOP.Le vainqueur cet aprè-midi est Pape Mor LO alors que Yawou DIAL a dicté sa loi a Bébé Bolo.

D’importants combats de lutte composaient le menu, le drapeau du président Khali warr président du cng de lutte de Louga remporté par Ruch qui a terrassé Neekh Ngawar,Garga s adjuge du drapeau de l’adjointe au maire Mme NDOYE devant Michel, le drapeau de Mor SYLLA Arka est remporté par Sa thies. Au grand combat, c’est Pape Mor LO de l’écurie Medina SALAM qui saisit l’occasion devant Bolo 2 de l’écurie Guinaw Rails. Une place civique a accueilli une foule immense cet après midi des combats organisaient par la jeunesse Griot de la capitale du Ndiambour. La première  édition du drapeau Moustapha DIOP a tenu toutes ses promesses.

Au total, 8 lutteurs ont pris part à ce grand rendez vous du sport traditionnelle. Pape Mor LO de Louga (à ne pas confondre avec celui de l’écurie Saku Xam Xam à Dakar), s’est adjugé le trophée du maire Moustapha DIOP.

Le promoteur qui a accordé un entretien à la presse ce dimanche, a exprimé toute sa gratitude au parrain, M. Moustapha DIOP qui ne ménage aucun effort pout soutenir les initiatives de jeunes.

Par ailleurs, Boy doolé a déploré le désintéressement des sponsors (toutes les sociétés de la place ont été sollicitées, en vain) et des autorités locales qui pourtant, ont le devoir d’accompagner les jeunes porteurs de projets.

M.Djiby DIALLO adjoint au Maire a lancé aussi un appel aux responsables à soutenir la lutte à l’image du football et les autres disciplines.

Balla Gaye 2 qui a effectué le déplacement à Louga pour répondre à l’appel du maire de la ville, en a profité pour remercier les organisateurs et le maire en personne qui, selon lui est vraiment dans le bon chemin vu qu’il répond toujours à la demande de la jeunesse.

LOUGA WEB MEDIAS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here