Les grands fêtards sont avertis. Cette année, les fêtes de fin d’année ne seront pas les même que les précédentes. Les soirées arrosées et animées avec les feux d’artifice dans les rues de la capitale dans une ambiance électrique sont bannies pour 2015. Ainsi en a décidé le grand patron de la police.

Le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, devant l’Assemblée nationale, a expliqué cette mesure par la nécessité de faire preuve de beaucoup e prudence avec la menace terroriste. Les autorités ont pris la décision d’interdire les pétards et de réglementer l’usage des feux d’artifices.
« … Malheureusement, nous sommes obligés de faire attention à tout ce qui devra se passer avec les fêtes de fin d’année. Elle ne se passeront plus comme avant, ce n’est plus possible. Aujourd’hui, des manifestations du genre devront désormais faire obligatoirement l’objet d’une demande ou d’une information préalable de l’autorité qui devra en donner la suite », a dit Abdoulaye Daouda Diallo dans les colonnes de l’Observateur.
Et de renchérir: « Des festivités à chaque coin de rue, c’est un comportement qu’il faut bannir aujourd’hui dans le vécu sénégalais. En dehors des rassemblements, l’usage des feux d’artifices sera aussi règlementé. Et l’usage de certains feux d’artifices et fumigènes sera interdite simplement et nous informerons ceux qui devront en être les utilisateurs. »

Amadou Lamine MBAYE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here