En tournant le dos au maire de la commune de Mbeuleukhé, Saye Ndao nous rappelle qu’elle avait dit: «je ne vais jamais arrêter mes activités politiques et je vais repartir vers la base pour recueillir leur avis et après vous verrez ». A en croire le contenu du communiqué reçu par la rédaction de Djoloffactu, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que SAYE est désormais dans les prairies de DIAGNE FADA.

Dans le dit-communiqué, la conseillère municipale précise : «J’ai définitivement tourné le dos à Aliou DIA pour diverses raisons: absence de concertation et de partage, le non respect de l’individu quelque soit son rang et son statut, la non reconnaissance de l’effort fourni et sa vision obscure de la politique ».

Plus loin, elle ajoute :  «Aujourd’hui vous pouvez écrire  dans les annales de l’histoire politique du Sénégal que Saye Ndao Vice-présidente de la commission Coopération Décentralisée et  Présidente du GIE taxu liggey de Mbeuleukhe, secrétaire au marché central de poisson à Dakar a rejoint Modou Diagne Fada pour diverses raisons : son courage en tant que jeune, sa détermination pour l’amélioration des conditions de vie des couches les plus vulnérables surtout les femmes, son refus d’une allégeance fondée sur l’injustice, sa clairvoyance de la politique de jeunesse avec les vacances citoyennes qu’il avait initiées et sa loyauté en vers son papa maitre WADE le bâtisseur. J’adhère complètement à ses idéaux  et la rencontre que j’ai eue avec mes militantes, militants et sympathisants  m’a réconforté et ils m’ont donné carte blanche d’aller soutenir Diagne Fada dans ses combats».

Saye Ndao ne s’est pas arrêtée là pour louer les qualités de son nouveau mentor. «En le lisant et en l’écoutant, nous pouvons affirmer que le SENEGAL a besoin de ces hommes qui osent dire non quand l’intérêt général est menacé quelque soit le rang de la personne qui l’interpelle : Fada L’INCARNATION DE LA bravoure l’a montré lors de son passage au ministère de l’environnement pour avoir reconnu son amitié avec Idrissa Seck. Ce qui lui a valu son limogeage. La création de Waar wi traduit à suffisance que le Sénégal a encore d’honnêtes politiciens imbus de vertus pour un Sénégal meilleur», martèle la nouvelle fadaiste.

Comme si cela ne suffisait pas, Saye Ndao renchérit en interpellant directement son leader: « Fada, à partir de maintenant je vais me déployer comme je la faisais au niveau de la banlieue, au marché central de Dakar et de Kaolack et je compte tenir un grand meeting de ralliement à Mbeuleukhé»

Pour boucler, elle a lancé une invitation à l’endroit de ses anciens camarades de parti de la CRC. «J’invite mes ex-camarades de parti de la CRC comme Maniang Diao, Mansour Sakho, Daouda Dia de Batal de venir soutenir Modou Diagne FADA parce qu’ils ne sont utilisés que comme des boucs émissaires et lors du partage du butin ils sont relégués  au second plan au profit de gens qui ne savent rien de la politique : vous n’êtes que des chairs à canons  pour ALIOU DIA donc ressaisissez vous !

VIVE FADA

»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here