L’ASC DIAMONO est sortie vainqueur de la finale qui l’a opposée, ce mercredi au stade Alboury NDIAYE de Louga à l’ASC YEGGO. Venu présider cette manifestation sportive dans un stade plein à craquer en tant que parrain devant le préfet Alyoune Badara DIOP,le commandant DIOUF de la brigade de gendarmerie de Louga, du commissaire de la police, des délégations de la mairie et du conseil départemental Fallou Galass MBODJa manifesté toute sa satisfaction de revoir sa commune d’origine reprendre ses activités sportives.

C’est dans un stade plein de monde que s’est jouée la finale zonale ’’ A’’ de l’Odcav de Louga, dans le cadre des activités de vacances communément appelées « navétanes ». En effet rendez-vous était donné au stade, dès les premières heures de l’après midi pour une finale qui a débuté à 19heures. Quelque 10.000 personnes ont assisté à l’exploit de l’ASC DIAMONO de santhiaba nord qui a remporté le trophée mis en jeu par le dit parrain pour le compte de l’ODCAV.

Il a fallu attendre plusieurs heures pour voire le parrain et sa forte délégation foulée l’aire de jeu pour donner le coup d’envoi. Pas de round d’observation durant la confrontation entre DIAMONO et YEGGO. 15mn de jeu ont suffi pour que le DIAMONO ouvre le score par Lamine Albondy DIEDIOU dossard numéro 06. Un but qui a galvanisé les supporters de YEGGO.Ce score restera là jusqu’au sifflet de l’arbitre.

A la question de savoir pourquoi destrophéeset des récompenses qui ont honoré et encouragé la presse, la famille de Cheikh LY, et les forces de l’ordre? Le parrain M Fallou Galass MBODJ coordonnateur de la plateforme des « Karimistes » de Louga répond qu’ « il n’a que la jeunesse de sa ville natale pour gagner son pari, celui de faire de la capitale du Ndiambour la première ville du Sénégal ». Selon lui, « Il est de ma responsabilité de faire réussir cette jeunesse Lougatoise sur tous les plans. C’est pourquoi je n’hésiterai pas à mettre les moyens quand il le faut pour son bien-être ».

Pour sa part, le président de l’Odcav, Ismaella Mbengue FALL a exprimé toute sa satisfaction et ses remerciements à l’endroit du parrain sans oublier de prier pour le repos de l’âme du jeune Cheikh LY.

Selon lui, M Fallou Galass MBODJ n’a jamais cessé de soutenir les populations de Louga dans tous les secteurs ».

LOUGA WEB MEDIAS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here