Le conseil départemental de Linguère a un nouveau Secrétaire General. Il s’agit de Moussa Ndiaye, professeur d’enseignement secondaire(PES), matricule de solde N°607616/B. Ce dernier est nommé par Me Amadou ka, président dudit conseil, par ailleurs PCA du port autonome de Dakar, par Arrêté 05/CDL/PCDL du 12 Novembre 2015, conformément au décret présidentiel N° 2014-1224, fixant le statut du secrétaire général départemental ou de ville.
Nommé en remplacement de Monsieur Samba Diagne, démissionnaire, le tout nouveau secrétaire général du conseil départemental n’est personne d’autre que l’édile de la ville de Thiamène-Pass, par ailleurs proviseur du lycée ex-CEM1 de Dahra.
Rôle du secrétaire général du conseil départemental
Pour etre nommé SG du conseil departemental ou de ville, le candidat doit etre de la hierachie A de la fonction publique ou de niveau equivalent
Le secrétaire général assiste aux reunions du bureau du conseil departemental ou de la ville
Sous l’autoritè du president du conseil departemental, le sècretaire general est le superieur du personnel administratif du departement ou de la ville. A ce titre, il assure une mission generale d’organisation, d’impulsion et de coordination des services departementaux.
En outre le sécretaire general assiste le président du conseil dèpartemental dans l’èlaboration de documents de planification ainsi que dans la préparation et la présentation du conseil, du budget, du compte administratif et de tous actes de gestion courante.
Le secretaire général peut recevoir délegation de signature du président du conseil départemental;
La redaction de Djoloffactu lui souhaite un bon vent.
Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here