Mohammed Dionne veut que ça saute. le Premier ministre, qui était sur le site du pôle urbain de Diamniadio, il y a quelques jours a piqué une colère noire lorsqu’il a constaté que les travaux n’ont pas avancé. Irrité le chef du gouvernement a exigé des séances d’explications. «J’ai convoqué cette réunion pour des décisions. Trêve de discours ! »
Sans détours le Pm sur un ton très ferme a demandé à ses interlocuteurs des résultats séance tenante.
«Je veux des plans de réalisation, ici, aujourd’hui et maintenant. Il va falloir suivre sans délai», tonne-t-il avant de poursuivre : «On ne peut pas continuer à travailler sur ce rythme de caméléon et espérer de l’emploi et de la valeur ajoutée pour notre pays, c’est impossible».

Interpellant les acteurs, il leur a clairement fait comprendre qu’ « il faut accélérer le rythme, ceux qui ne peuvent pas prendre la vitesse sortent du train. C’est clair ».
Et de poursuivre toujours avec la même fermeté: «D’autres promoteurs ont reçu des financements, le Dg de la Bhs est là. Où est-ce qu’on en est ? Est-ce que les financements sont en place ? Ils sont en place, qu’est-ce qui bloque ? On débloque. On ne peut pas débloquer, on plie les tentes», enjoint-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here