La quatorzième Edition de la journée annuelle de prière « Salatou Tassbiha» a vécu, ce dimanche 01 novembre 2015, à Seyre, village situé dans la commune de Keur Momar Sarr(Louga).Initiée par le marabout Issa Niang, un fils de la dite localité, cette manifestation d’imploration à Dieu a été placée, cette année, sous le signe le sceau de la paix et la stabilité du senegal et des prières pour les disparus de mouna.
Seyre, village historique et mythique, situé dans la commune de Keur Momar Sarr, dans la région de Louga, a été, dimanche, le point de ralliement de bon nombre de musulmans venus de Dakar et des différentes régions du pays.La traditionnelle journée annuelle de prière et de recueillements «Salatou Tassbiha » obligeait. Désormais, dans l’agenda annuel des manifestations des habitants de ce patelin du Ndiambour. Les organisateurs de ce rendez-vous avaient pris toutes les mesures idoines.Ainsi des agents de santé aidés par des hommes et des femmes de la Croix Sénégalaise étaient aux services des pèlerins et des habitants.
Saluant l’initiative du marabout issa niang qui l’organise annuellement sans coloration ethnique ni confrérique en présence des autorités municipales et du prodac programme national des domaines agricoles communautaires ; Le chef du village de Seyre après les sept (7) lectures du coran dans la matinée et la prière de salatou-at-tasbih dans l’après-midi s’est, lui aussi, félicité de l’organisation de cette journée de prière. Thierno Niang, puis que c’est de lui qu’il s’agit, invite tous les musulmans à l’observance des recommandations divines.
Le marabout Issa Niang de revenir largement sur l’historique de l’événement : « C’est devenue une tradition à perpétuer. Nous prions pour la paix, la concorde et l’épanouissement du peuple sénégalais, d’Afrique mais aussi du monde entier. J’invite tous à sublimer Allah, l’Unique, l’Omnipotent, l’Omniprésent et l’Omniscient. Nous prions aussi pour tous les morts en Arabie saoudite du pèlerinage a la Mecque 2015.
Aujourd’hui, nous pensons qu’un retour à Dieu reste la seule voie pour sauver l’humanité secouée par des crises multiformes», conclut le marabout savoir M.Niang.