La Section Départementale de Louga, à travers sa composante dénommée “Mouvement des Jeunesses“, vient de faire un démenti formel au regard d’une perte récente de beaucoup de ses militants relatée par une certaine presse. Mansour Bouna SOW, Responsable des Jeunes de “Bess Du Niak“ Louga est monté au créneau en ces termes:«En ma qualité de responsable des jeunes de “Bess Du Niak“à Louga, il me revient la responsabilité derestaurer la vérité face aux affabulations aux fins de nuire parues dans le quotidien Zoom du samedi 17 octobre 2015.Lesquelles ont fait état d’une défection de militant de notre parti dirigé au plus haut niveau par Serigne Mansour SY Djamil “Bess Du Niak“.

Le journaliste qui a rédigé l’article n’a cité ni les noms des soi-disant responsables reçus par Moustapha DIOP ni les postes prétendument occupés dans un bureau imaginaire. Faisons constater encore une fois de plus que le maire Moustapha DIOP, depuis son installation à la tête de la Commune de Louga, s’emploie à tromper l’opinion et son patron qu’est le Président de la République Macky SALL. Et il s’y emploie en ayant ouvert son propre journal pour insulter ceux qui n’ont pas les mêmes convictions politiques que lui. Le revoilà maintenant qui tente de manipuler des employés de presse pour commanditer des articles en ayant conditionné en l’occurrence le journal Zoom. Aujourd’hui Moustapha DIOP peut être considéré comme le maire le plus nul dans l’histoire de la Commune de Louga.

Il est un maire sans vision. Comme il aime le dire souvent, il «ne doit plus rien à Louga; car selon lui, il a gagné grâce a son argent». Le Maire doit aussi savoir qu’il y’aura toujours d’honnêtes Lougatois qui, pour rien au monde, n’épouseront sa ligne de conduite. L’urgence pour Louga aujourd’hui n’est pas de recevoir des “courtiers“ ou des “cadavres politiques“ dans son bureau. Mais elle est plutôt dans la demande sociale des Lougatoises et des Lougatois pour la résolution des problèmes tels que l’obscurité, la voirie urbaine, l’insalubrité etc. Nous n’avons pas besoin d’un maire fantôme qui n’a jamais passé une journée dans son bureau à la Mairie pourtant équipé à coups de millions. Le “Bess Du Niak“ est membre du “Benno Bokk Yakaar“ mais garde sa liberté et son autonomie d’action en voulant faire de Serigne Mansour SY Djamil son candidat à l’élection présidentielle de 2017».

NB: “Bess Du Niak“ est la dénomination en langue Wolof sénégalaise traduite par l’idée optimiste et simple de «Un jour viendra…»-APR: Alliance Pour la République.

LOUGA WEB MEDIAS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here