Bel exemple de communion entre familles confrériques au Sénégal! Le comité d’organisation du Magal de Darou Khoudoss a fait une annonce qui va, dans les jours à venir, émouvoir plus d’un dans ce pays. Serigne Cheikh Aliou Mbacké, coordonnateur du Magal a, au cours du comité régional de développement (Crd) présidé par le gouverneur de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao, révélé que l’édition de cette année sera placée sous le signe du renforcement des relations excellentes qui unissent les confréries du Sénégal. Et une grande exposition sur la vie et l’oeuvre de El Hadj Malick Sy vulgarisateur de la Tidjanya dans notre pays, aura lieu à Darou Khoudoss.
La rencontre a aussi permis aux services de prendre des engagements sur le plan sécuritaire, électrique, hydraulique et médical entre autres. Dans sa communication, Serigne Cheikh Aliou ne manquera pas de saluer les engagements pris, avant de revenir sur l’acte mémorable de Serigne Mouhamadou Moustapha, premier Khalife de Touba, qui avait réussi à réaliser le vœu de son père qui avait souhaité être inhumé à Touba à l’insu du colonisateur.
Le magal de Darou Khoudoss qui aura lieu le 2 Novembre commémore le retour d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké à Touba.