En présence du 1er Adjoint au Maire de Louga Ndiaga Yandé DIOP, la Salle de délibération de l’Hôtel de Ville de Louga a abrité cette après midi du mercredi 21 octobre 2015 une grande cérémonie de remise de dons aux 11 «BADIANOU GOX» de la capitale du Ndiambour.
Loin d’être une œuvre caritative, ces dons entrent plutôt dans le cadre de la lutte contre la malnutrition des enfants. Pour l’essentiel, ceux-ci sont composés de curseurs solaires, gamelles, écumoires tous servant à la transformation des céréales. Mais aussi on peut compter du matériel informatique destiné à l’école de grand Louga. Cela permettra à cet établissement scolaire d’améliorer les enseignements-apprentissages mais aussi la formation des élèves-maitres y opérant pédagogiquement.
Selon Fatou TAMBA Présidente de la Commission Coopération à la Mairie de Louga, cette coopération avec la ville de Millau qui date depuis 1962 est le fruit d’un long compagnonnage du Maire Moustapha DIOP qui n’a jamais cessé de vivifier les relations entre les deux villes jumelles depuis son élection à la tête de la Municipalité de Louga.
Toujours selon Fatou TAMBA, le Maire n’a jamais laissé en rade aucun volet pour le bien-être de la population Lougatoise tels que sessions de formations en santé communautaire, en éducation etc. Fatou TAMBA a tenu à remercier toutes les personnes qui ont eu à participer à la réussite de la cérémonie et plus particulièrement les hôtes de marque que sont Mesdames Françoise et Marie ÉLÈNE qui sont venu apporter les dons.
NB: «BADIANOU GOX»: des femmes personnes-ressources en général très âgées et leaders d’opinion dans les quartiers des villes du Sénégal.Elles ont un rôle de conseiller en matière de santé de la reproduction et de nutrition.
LOUGA WEB MEDIAS