Invitée de la télévision D24,Mme Thioro Ndiaye DIONGUE séduit de par ses positions courageuses et fort respectables.Ne peut-on plus clairvoyant et ouvert? Selon le Docteur Thiorro qui s’exprimant en tant que citoyenne, le Maire de la ville M. Moustapha DIOP devrait s’ouvrir aux autres, associer son prédécesseur Mme Aminata MBENGUE NDIAYE au regard de la longue expérience de cette dernière.
Il pourrait en outre recueillir auprès de personnes-ressources et expérimentées des bases solides de gestion de sa municipalité. Toujours poursuit notre interlocutrice qui fait le constat que l’actuelle équipe municipale n’est composée en majorité que de novices encore inexpérimentés et qui ne répondent guère aux profils des postes occupés. Elle conseille au Maire une posture de rassembleur autour de sa personne pour une gestion impeccable de sa cité. Mme DIONGUE l’invite à un esprit de dépassement, seul gage de la réussite à sa mission d’élu local. S’agissant de la vie de son parti à l’interne, elle déclare que celui-ci se porte bien au plan local où les leaders entretiennent de bons rapports et tiennent des rencontres régulières de travail pour l’intérêt de la République et de la cité. Elle regrette toutefois les divergences qui opposent certains leaders de son Parti, mais sur certaines questions elle ne peut s’étendre au regard de ses excellents rapports avec Mme Aïda DIONGUE.
Tout point de vue qu’elle émettait pourrait être interprété à tort en raison de cet aspect très sensible. Elle précise toutefois que les acteurs doivent toujours entretenir de bons rapports entre eux pour le bien et l’équilibre de groupe. Cependant, Mme DIONGUE lance un appel aux responsables de son Parti afin qu’ils dégagent des perspectives nécessaires à l’organisation interne au plan local et à la vie du Parti pour rendre aisée la reconquête du pouvoir. Toujours selon elle, cela est un préalable à la bonne gouvernance sobre et vertueuse qui est la raison d’être du parti. Selon elle, le combat est ailleurs que dans l’assouvissement aux petites ambitions face aux besoins des mandants des gouvernants.
En clair, il s’agit de régler principalement les difficultés liées à la vie des citoyens, à savoir la voirie sur toute l’étendue des cités en extension, l’électrification entière de la ville, la parfaite sécurisation des personnes et de leurs biens, la salubrité, l’hygiène et la santé publiques, entre autres. Dans ses réponses au sujet de la vie de son parti, elle donne son sentiment sur les divergences internes au PDS, notamment entre M. Modou Diagne Fada et Mme Aïda DIONGUE; parmi celles-ci sa position de leader du parti au plan local et tête de liste lors des dernières élections et les démarches à entreprendre pour la reconquête du pouvoir par le PDS; elle trouve la gestion de la ville de Louga pas très au point depuis l’accession de la nouvelle équipe municipale à la tête de l’assemblée élue locale. Elle a étalé ses ambitions politiques actuelles, ses rapports avec les coordonateurs du PDS ainsi qu’avec les leaders et membres résidents.
Elle prône une gestion transparente, sobre et vertueuse jamais connue dans l’histoire de la vie des collectivités locales. Il n’a pas manqué de donner ses sentiments sur la “transhumance politique“, sur les blocages sur le foncier et qui pourraient être déterminants aux élections de 2017
LOUGA WEB MEDIAS