A l’instar des autres localités du Sénégal, le département de Linguère a célébré la semaine nationale de la jeunesse. Durant cinq jours des jeunes venus des différentes collectivités locales ont séjourné dans le chef lieu du département. Plusieurs activités ont été inscrites au programme de cette fête de la jeunesse dont le thème de cette année est une jeunesse citoyenne pour un développement local. Ainsi une randonnée pédestre a mis fin aux différentes activités. L’occasion a été saisie pour les jeunes, à travers cette activité physique de sensibiliser les populations de s’acquitter au payement de leurs taxes rurales. « Dans le département de Linguère le constat est fait que les populations ne payent pas les impôts et sur la demande des maires et des présidents des conseils ruraux nous avons jugé nécessaire d’impliquer la jeunesse pour sensibiliser ces dernières »se justifie Mara Ndiaye président du conseil départemental de la jeunesse.
Quant à I ‘inspecteur de la jeunesse Matal Souanè,il se réjouit de la tenue de cette semaine nationale qui constitue un moment de communion et d’échange des jeunes.
Le préfet Guedj Diouf venu présider la cérémonie de clôture se félicite de la disponibilité des jeunes et les a exhortés d’être des relais une fois à leur retour pour la sensibilisation des populations pour le payement des taxes rurales.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here