Venu assister à l’ouverture du Forum du développement économique de Linguère. Souleymane Jules Diop, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), a étouffé de rage contre l’état de la route Dahra-Linguère.

« Il est inacceptable qu’en 2015, des routes aussi délabrées existent dans notre pays. A cause du mauvais état de la route de Dahra –Linguère, nous avons tout notre corps qui nous fait mal », enrage-t-il. Il révèle que le Pudc va mettre sur pied 1650 de pistes rurales, ainsi que 325 villages seront électrifiés, durant l’année prochaine.

« Sur les 113milliards du budget du PUDC, 30% seront consacrés à la Zone sylvopastorale; et d’ici à la fin de l’année, 50 villages seront électrifiés. C’est pour vous dire que le PUDC est une composante rurale du Plan Sénégal Emergent(PSE) », souligne le Secrétaire d’Etat chargé du PUDC.

Il rajoute qu’entre 2012 et 2015, 550 forages ont été installés dans différents villages. « Depuis l’indépendance, le PSE est la meilleure référence en stratégie économique », dit-il.
Actusen

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here