Le village de Boulal chef lieu de la commune du même nom située dans l’arrondissement de Sagatta Djoloff a abrité ce mardi 29 septembre 2015 la finale de la coupe du maire de cette localité du département de Linguère en l’occurrence Aboubacry Sow qui a été d’ailleurs le parrain.

Au départ cinq équipes étaient en compétition, il s’agit de Deggo,Kad Gui,Magan,Thiéyène et Carrefour.A l’arrivée en cadet, c’est Deggo qui jouait la finale de la coupe du maire contre Carrefour et en séniore c’est encore la même asc Deggo qui affrontait en finale Ka Ggui .
A l’issue des rencontres ,en catégorie cadet Carrefour remporte la coupe à l’issue des tirs aux buts cinq tirs contre quatre devant Deggo,auparavant les deux équipes ont fait match nul un but partout dans le temps réglementaire .Pour ce qui concerne les séniores ,c’est Deggo qui est sacrée championne de la coupe du maire de Boulal en 2015 au dépend de Kadgui sur un score de quatre buts contre un dans le temps réglementaire .

Après les rencontres ,le parrain maire de Boulal Aboubacry Sow du parti de l’APR se dit très satisfait des matchs car ils sont joués dans la paix,dans l’amitié avec zéro violence.Lui emboitant les pas Madické Seck dit Ndaga directeur d’école de Boulal se félicite de l’attitude des finalistes qui ont pesté dans la paix,dans la fraternité avant de remercier le parrain.

L’équipe vainqueur des cadets (Carrefour )a dix mille francs,l’équipe vaincue à cinq mille francs .Quant aux séniores l’équipe vainqueur a 25000f ,un ballon,un jeu de maillots et un trophée,l’équipe vaincue a 15000f ,un jeu de maillots et un ballon. Pour rappel toutes les ASC participantes au championnat de la coupe du maire de Boulal ont chacune un jeu de maillots et un ballon.

Le maire de Boulal devant la presse qui est venue couvrir sa finale n’a pas manqué de revenir sur ces réalisations depuis qu’il est à la tête de la municipalité de Boulal entre autres l’autonomisation du forage en électricité,la réhabilitation du poste de santé de Boulal et celle des locaux de la mairie,la mise en place d’une ferme agricole de 20 ha où 45 jeunes de la localité seront recrutés pour un maraîchage,un lotissement de 1000 parcelles dans le village de Boulal,négociation d’un projet avec le ministère de l’environnement pour financer des activités de maraîchage et de reboisement dans les villages de Boulal et de Thiéyène.

En perspective,le maire Aboubacry Sow promet de fixer les éleveurs qui font soixante dix pour cent des populations de la commune de Boulal où la transhumance reste et demeure un phénomène récurrent dans ce milieu.En effet le maire de Boulal compte retenir la population de Boulal en faisant des cultures fourragères l’unique solution de chasser la transhumance qui est là avec tous ses maux.

A l’occasion de cette fête de la jeunesse ,les jeunes de Boulal souhaitent avoir un terrain clôturé. Un problème qui sera bientôt un vieux souvenir selon le maire Aboubacry Sow qui déclare qu’un terrain bien clôturé est prévu au grand bonheur des jeunes de Boulal .

Salla Ndiaye Linguère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here