Le Sénégal a perdu face au Nigeria (75 à 64) son deuxième match comptant pour la poule B de l’Afrobasket 2015, lundi à Yaoundé, un résultat qui prive les joueuses sénégalaises de tout espoir de terminer à la deuxième place de ce groupe.
Cette rencontre a difficilement commencé pour les Lionnes, bousculées dans la deuxième moitié du premier quart temps, le Nigeria parvenant à stopper le rythme du jeu offensif de l’équipe sénégalaise.
A la fin du premier quart temps, l’équipe sénégalaise cédait logiquement 3 points (13-10) à l’adversaire. Le Nigeria en profitait alors pour prendre les choses en main en en début de deuxième quart temps pour mener 22-12 (7 min), soit 10 points.
Malgré un panier à trois points de Oumoul Thiam, le Sénégal se faisait reprendre à la volée et concédait 12 points d’écart (27-15) à six minutes de la pause. Un écart maintenu à la mi-temps (40/28).
Au troisième quart temps, les Lionnes faisaient jeu égal avec le Nigeria (60-48) sans pourtant parvenir à revenir au score.
Les “gâchettes” sénégalaises ont finalement fortement manqué aux Lionnes qui terminent à onze unités (75-64) du Nigeria, à l’issue d’un match au cours duquel Bineta Diouf, révélation offensive (10 points) sénégalaise, sortira victime d’un traumatisme dentaire.