Les tendances de l’Alliance pour la République (Apr) de la commune de Dahra ne s’entendent pas sur la restructuration de leur parti.
La réunion de vendredi dernier au domicile du député Mingué Lam, qui avait pour objet d’inciter les militants à une unité au sein du parti, a fini en queue de poisson. Le choix d’un président de séance a été la goutte qui a fait déborder le vase. Certains souhaitaient que Samba Diobène Ka, directeur de la modernisation et de l’équipement rural préside la rencontre, alors que d’autres ne l’entendaient pas de cette oreille.
Il est vrai que depuis la dissolution du Mouvement pour la renaissance du Djoloff de Aly Ngouille Ndiaye dans l’Apr tout ne semble pas rose chez les militants du parti présidentiel qui, par ces temps qui courent, sont dans une course effrénée pour occuper les avant-postes lors de la structuration du parti. Et la formation de clans comme ceux de Me Amadou Ka, Pca du Port autonome de Dakar, de Samba Diobène Ka, de Aliou Dièye, du maire de la ville Pape Alioune Sarr, pousse comme des champignons. Le choix d’un candidat de l’Apr pour les élections locales de 2014 ou de la coalition Benno bokk yaakaar ne sera pas chose aisée car toutes ces personnes aspirent à briguer un mandat à la mairie de Dahra.
Badé seck