Des sourires aux lèvres, un sentiment de satisfaction, c’est ce qu’on pouvait lire sur les visages des femmes aperistes de la commune de Dahra. En effet, trente-cinq association de femmes, regroupées au sein d’une fédération a reçu des mains du premier adjoint au maire de la commune de Dahra une ligne de crédit d’un montant de 35millions de francs CFA.
En allouant ce crédit aux femmes, Ousseynou Ndiaye entend perpétuer l’œuvre de son frère, le ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye.
Rappelons que les femmes avaient reçu de ce dernier un financement de 07millions, Ce qui les a permis aujourd’hui d’implanter une unité de fabrication de savons.
M.Ndiaye a ensuite justifié son geste par le souci d’accompagner son excellence, Macky Sall dans son programme de yonou yokuté.
Ce financement va de l’avis du généreux bailleur, permettre de lutter contre la pauvreté grace aux différentes activités génératrices de revenus que les femmes décideront de s’investir à savoir : l’embouche, le petit commerce ou la redynamisation de leur unité de transformation savonnière, non sans oublier leurs tontines rotatives.
Les femmes ont à l’unanimité appréciée le geste d’Ousseynou Ndiaye à sa juste valeur et souhaitent que de pareil soutien soit une saine émulation dans le Djoloff pour bouter la pauvreté hors du terroir pour une autonomisation financière des femmes.
Le premier adjoint au maire de Dahra n’entend pas arrêter en si bon chemin. Car, promet-il que « d’autres soutiens beaucoup plus conséquents seront à l’honneur des femmes ».
Ndéye Mingué SECK