Alioune Guèye était professeur d’histoire et de géographie au lycée Alboury Ndiaye de Linguère. Originaire de Louga, l’homme est mort, il y a quelques jours en Libye où il était parti combattre aux côtés des Jihadistes.

Selon Actusen.com, Alioune Gueye était réputé être un salafiste extrêmement dur au Lycée de Linguère, où il était en service pendant plus de cinq ans. Il était titulaire d’un DEA en Géographie. Il est parti sans laisser de traces un jour du mois de mars de cette année 2015 abandonnant ainsi son poste.

Alioune Gueye avait laissé derrière lui ses élèves, ses deux épouses et ses enfants dans le désarroi total. Personne ne savait où il se trouvait et qu’est-ce qui lui avait poussé à disparaître. Et à force de fouiller les quatre coins du Sénégal, le Lycée Alboury Ndiaye de Linguère avait fini par être informé Alioune Gueye avait rallié la Libye aux fins de combattre auprès de ses frères islamistes. Malheureusement pour lui, il est mort sur place. L’homme qui ne connaissait pas trop trop le maniement des armes n’a pas vécu longtemps en terre libyenne.

Ce geste Alioune Gueye doit pousser les autorités à redoubler de vigilance du côté de ceux qui se réclament de cet islamisme.

avec Actusen

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here