C’est ce jeudi 6 août 2015 que la Cour Supreme doit rendre son verdict pour vider les recours déposés par les avocats de Karim Wade.
Si par malheur la juridiction suprême venait à confirmer la peine de 6 ans de prison ferme prononcée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Karim Wade compte purger sa peine. En effet il n’est pas question selon lui de négocier sa liberté par une grâce de Macky Sall.
La révélation a été faite hier par Aïda Mbodji: “Karim Wade ne veut pas d’une grâce présidentielle, mais de justice. Il m’a clairement dit : “Je ne veux pas de grâce, mais d’une justice transparente. C’était lors d’une visite à la Maison d’arrêt de Rebeuss”, déclare la Présidente du Conseil départemental de Bambey, lors du lancement de sa pétition pour la libération du fils de l’ancien Président de la République.
Selon Aïda Mbodji, “Karim Wade doit sortir de prison parce qu’ils (les tenants du pouvoirs) n’ont pas le choix. Et on croit à sa libération, ce jeudi, lors du verdict de la Cour suprême”.