Il y a cinq ans de cela, le nommé B.Sow avait roué de coups son épouse et très proche parente Mme .Sow jusqu’à ce que mort s’en suit dans les circonstances suivantes.
Suite à une scène de ménage, M.Sow avait regagné le domicile de ses parents sis à Yéty. Quelques mois plus tard, le mari B.Sow a couvert 20 km à pieds avant d’emprunter la charrette de son ami A.Sow et se faire accompagner par ce dernier qui deviendra facilitateur. Au retour, ils passent la nuit chez A.Sow d’où ils repartent tôt le matin après s’être disputés quelques minutes.
Au cours du trajet qui mène au domicile conjugal, B .Sow s’en prend à son épouse et lui inflige une correction qui lui sera fatale quelques heures plus tard.
Pour échapper à une sanction pénale B.Sow n’avait pas attendu les gendarmes de Dahra sur les lieux du crime. Il avait trouvé refuge à Richard Toll puis à Thiel dans les périphéries de la circonscription administrative de Linguère. C’était sans compter avec les affaires à suivre des unités de gerndarmerie qui peuvent remonter à la surface des faits criminels ou délictuels qui se sont passés depuis plusieurs années.
Devant l’évidence, il passera sans difficulté aux aveux et sera déféré au parquet de Louga où il le Procureur statuera sur son sort.
Bath NDIAYE