En attendant que Modou Lô s’ouvre aux journalistes et à ses fans ce mercredi au cours d’un open press, aux Parcelles assainies, avant que son adversaire, Bombardier en fasse autant à Mbour, le combat royal s’approche à grandes enjambées. A cet effet, Actusen.com a fait une petite promenade au Quartier général du chouchou des Parcelles assainies.

Ici, c’est, déjà, l’effervescence. Plus précisément à l’Unité 10, où se trouve la maison familiale de Modou Lô. Au moment où le Rock des Parcelles assainies faisait sa sieste, plusieurs mômes affluent devant la porte familiale des Lô pour recevoir de l’aumône distribuée chez les Lô pour conjurer le mauvais sort en perspective de ce combat.

Plusieurs banderoles sont visibles dans le quartier où on peut lire des messages de soutien à Modou Lô. Abdou Ndiaye, ami d’enfance de Modou Lô, confie que le sociétaire de Rock Energie a promis de ramener la victoire à ses fans, samedi prochain. « Je vous garantie que je battrai Bombardier. N’ayez pas de crainte à vous faire », a confié Abdou Ndiaye, avec qui Modou Lô s’est entretenu avant-hier.

Par rapport à la montagne à muscles que constitue Bombardier que la majorité des férus de lutte considère comme insurmontable, l’ami de Xaragne Lô de souligner : “plus l’adversaire dispose de force, plus ça arrange Modou Lô”. Considérant que tous les duels que ce dernier livre constituent des risques, Abdou Ndiaye rassure que la force de frappe de B 52 ne pourra nullement ébranler le tombeur d’Eumeu Séne.
« Modou Lô est quelqu’un qui sait encaisser les coups si redoutables soient-ils. Il en a tellement encaissé à l’entraînement que si cela suffisait à tuer, Modou Lô ne serait pas à défendre la couleur de notre quartier dans le pré de l’arène.», rassure l’ami d’enfance du lutteur.

Celui-ci croit dur comme fer que Bombardier ne va pas lutter avec le frein à main, comme ont eu à s’illustrer Lac 2 et Gris Bordeaux craignant de se faire humilier par le lutteur des Parcelles Assainies. Un autre fervent supporteur du lutteur des Parcelles assainies, ayant requis l’anonymat, reste formel : «il n’y pas de doute à se faire. Modou Lô prendra le meilleur sur Bombardier. Si ce dernier pense être plus motivé pour conserver sa couronne, notre lutteur le sera davantage pour le détrôner”.

Poursuivant, le supporter de Xaragne Lô renchérit : “Modou Lô est conscient de l’enjeu de ce combat. Il sait où une victoire pourrait le projeter. Je vous garantie qu’il battra Bombardier. C’est l’occasion rêvée de se retrouver sur le trône. Modou Lô donnera le meilleur de lui, pour venir à bout de B 52». Gardant une invincibilité de dix ans, Modou Lô n’a jamais perdu un combat depuis sa première défaite contre Balla Gaye 2 en 2005. En cas de succès, ce samedi contre le B 52, Modou Lô sera couronné Roi des arènes. Un titre avec lequel son adversaire compte prendre sa retraite, pronostiquent ses fans. Tout un programme !
Par Assane SY
Actusen

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here