L’éthique étatique est mise à rude épreuve par certaines personnalités de l’Etat qui ne semblent pas comprendre que l’image que l’opinion se fait de nos institutions est en partie tributaire de leur réputation.
Cet article fait suite à certains événements récents au cours desquels se sont illustrés des hauts responsables du pays et qui n’honorent pas du tout le Sénégal.
C’est le cas de cette querelle qui aurait opposée une ministre de la République et une députée, par ailleurs questeur à l’Assemblée nationale, lors d’une cérémonie de distribution de dons.
Autre scandale et pas des moindres, celui de la cité Tobago, qui impliquerait des ministres et des hauts fonctionnaires qui se seraient partagés une partie du foncier au niveau de l’aéroport  LSS. L’information a été donnée par le Quotidien qui cite les noms de personnes qui auraient bénéficié de ces terrains.
Ces faits démontrent que l’affectation à certains postes de l’Etat nécessite une enquête de moralité et de bonne conduite et ne devrait pas être basée sur des appréciations partisanes, au risque d’en faire pâtir l’image du pays.

Mackymetre.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here