Les cadres apéristes de Barkédji se sont réunis ce samedi 04 Juillet aux Parcelles Assainies pour redynamiser leur mouvement.  D’après le communiqué parvenu à la rédaction de Djoloffactu, au cours de cette réunion un diagnostic sans complaisance de leur mouvement a été fait. Tout ce qui a entravé au développement du mouvement a été enterré. Le constat général et amer était qu’il ya un manque notoire d’unité dans les rangs. Tous les autres problèmes du mouvements ont été passés au crible pour trouver des solutions idoines afin de conjuguer les efforts autour des problèmes des plus sérieux qui gangrènent leur localité. Ces problèmes qui constituent un véritable frein à l’émergence de leur localité ont principalement pour nom l’emploi des jeunes, le manque d’eau et d’infrastructures.

Pour mettre terme à cette situation, il a été retenu la mise en place d’une commission qui va réfléchir sur les voix et moyens pour une meilleure prise en charge des préoccupations de la population de Barkédji, qui, aujourd’hui est laissée à elle-même pour ne pas dire oubliée. Cette commission va réflechir sur une proposition de plan d’actions à mettre en œuvre pour montrer que l’APR/Barkédji a décidé de s’unir dans la sincérité et dans la fraternité pour le bien du parti mais aussi de la commune de Barkédji et de sa population.

Déjà, pas mal d’initiatives sont sur la table pour mieux faire comprendre aux autorités les attentes de la population de Barkedji. On peut citer  des rencontres périodiques, des visites, des meetings et caravanes autour des valeurs, des missions et d’une vision partagées par tout le monde.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here