En ce mois béni de Ramadan,des chefs de ménages dans le départements de Linguère vivent un véritable calvaire. En cause la cherté des prix de certaines denrées de premières nécessités est passée par là.En clair,notre passage à travers certains marchés de la place explique bien cela. L’oignon, la pomme de terre, le mil voire même les petits ruminants coûtent chers. Le prix du kg d’oignons qui se vendait à 125f ,est vendu aujourd’hui à 250f,le prix du kg de pomme de terre s’échange contre 500f alors qu’auparavant le prix du kg de cette denrée valait à 400f,le mil est là avec son kg qui est cher,soit 225f par rapport à l’avant Ramadan le prix valait à 200f.
A signaler que les poulets, les petits ruminants coûtent chers; dans les marchés un petit poulet qui ne fait pas le poids vaut 2500f,le mouton ou la chèvre ,il faut débloquer la bagatelle de 13000F ou 15000f l’unité au grand malheur des familles goorgoorgulus.
Tout ce qu’on peut dire ,c’est que le mois de Ramadan devient dure et difficile pour bon nombre de familles démunies dans le département de Linguère.
Salla Ndiaye Linguère.