Au moment où le Parti démocratique Sénégalais (Pds) s’efforce de recadrer certains de ses responsables, il est apparu que la fronde a atteint des libéraux n’a pas épargné les partisans de l’ex-maire de la ville de Linguère. Face à la presse, le responsable communal du mouvement Vision pour un Sénégal nouveau de Habib Sy n’a pas mâché ses mots pour dénoncer vivement l’attitude de Me Wade qui impose son diktat aux responsables du parti. Et, ces derniers réclament le départ du pape du Sopi de la tête de la formation libérale et soutiennent les frondeurs, informe Grand-Place.

Les responsables dudit mouvement piloté par Habib Sy, structure qui se réclame du Pds, ont montré qu’ils ne sont pas du tout en phase avec la démarche entreprise par le secrétaire général national du parti, Me Abdoulaye Wade. Selon Serigne Malick Cissé, Me Abdoulaye Wade est frappé par la limite d’âge pour diriger le parti. Ayant été dans ‘’l’opposition durant vingt six et (pendant) douze ans de pouvoir, «Me Wade doit quitter la tête du secrétariat national pour céder la place à la jeune génération, en l’occurrence, son dernier Directeur de cabinet, Habib Sy. Un véritable plan B pour le Pds dont le candidat à la présidentielle de 2017, Karim Wade, a été condamné dans le cadre de la traque des biens mal acquis», a-t-il déclaré.

Pour le responsable communal du Pds, le manque de démocratie décrié par certains responsables et qui a motivé leur fronde n’est pas profitable aux libéraux. Surtout que cette fronde intervient au moment où le parti a besoin d’unité pour reconquérir le pouvoir. M. Cissé soutient que, «Vision pour un Sénégal est un mouvement qui est à la périphérie du Pds et est fortement représenté dans le département de Linguère».
Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here