La Fédération départementale des personnes vivant avec un handicap vient de bénéficier d’un lot de matériel composé d’ordinateurs, d’onduleurs, de tables et de chaises d’une valeur de 12.000.000 FCFA. «La Bank of Africa (Boa) a mis à la disposition du Cprs, une enveloppe de 12 millions pour une salle informatique. C’est un lot de 21 ordinateurs et accessoires pour permettre au Cprs de former ses cibles que sont les handicapés, les personnes en déperdition scolaire, les élèves et les jeunes», se réjouit le chef du service départemental du Centre de Promotion et de Réinsertion Sociale (Cprs), .
Il a sollicité l’appui du Conseil départemental et de la mairie pour un accompagnement dans l’entretien et la préservation de la salle informatique, notamment l’installation d’une climatisation, le recrutement d’un gardien et d’un informaticien.
«Nous sommes venus à Linguère dans le cadre de l’inauguration de la salle informatique, destinée aux personnes vivant avec un handicap que la Boa, à travers sa Fondation a bien voulu financer. Nous avons dégagé une enveloppe de 12 millions pour l’achat d’équipements informatiques» a lancé le chef d’agence de la Boa de Ourossogui, Baba Guissé.
Le deuxième adjoint du maire, Ibrahima Lô s’est engagé à accompagner le Cprs pour la sauvegarde de ce bijou. Il a remercié la fondation qui a réalisé cette action qui participe à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Quant à l’adjoint du préfet, Mamadou Bachir Ndao, il a salué tous les efforts consentis par le chef de service départemental du Cprs, car « il est le premier au Sénégal à avoir une Fédération Départementale des personnes vivant avec un handicap, avant d’interpeller les autorités locales à travailler d’arrache-pied pour accompagner le Cprs afin de ne pas décevoir la Boa».
Seneweb