Dans sa campagne électorale de la présidentielle du 26 février prochain, le président sortant Maître Abdoulaye Wade a été l’hôte des populations du département de Linguère ce mardi.
Attendu à dix heures, finalement le candidat des Fal a foulé le sol du Djoloff à quinze heures par vol d’hélicoptère. Première étape Dahra Djoloff par une marche bleue stade Bassirou Sidy Ndiaye jusqu’au rond point de la route menant Dahra –Mbeuleukhé.Prenant la parole devant une foule nombreuse, le candidat des FAL2012 a déclaré haut et fort qu’il fera un centre moderne de l’élevage avec des techniques d’insémination artificielle de ces vaches. Ce qui sera un grand bonheur pour les djoloff-djoloff et plus particulièrement à une bonne partie des éleveurs.
Auparavant signalons que le cortège de Wade a fait un contournement avant le rond point ciblé et pour cause des manifestants qui crient en montrant leur colère devant le candidat du FAL 2012. Après cette courte marche bleue à Dahra, cap sur le village chérifien situé à quelques encablures de Dahra. Là, Abdoulaye Wade a été accueilli en grande pompe par les populations de cette localité où pour la première fois un chef religieux a donné le ndiguel à tous ses talibés de voter en faveur du candidat des FAL 2012.
L’étape de la ville de Linguère a mis fin aux activités de Wade dans le Djoloff. Ici un grand meeting a été tenu par les militants des Fal 2012. Selon Abdoulaye Wade, Linguère a battu tous les records d’affluence des meetings depuis le début de sa campagne électorale. Car déclare-t-il, il a vu une mobilisation exceptionnelle des populations du département de Linguère avec qui il remportera la présidentielle dès le premier tour. « Je suis venu à Linguère pour renforcer mon suffrage mais je sais très bien que je vais gagner au soir du 26 février 2012 » martèle Abdoulaye Wade très confiant devant l’assistance.
Route Linguère-Matam : Bientôt le bout du tunnel
Il n’y a pas un seul ressortissant du Djoloff qui n’a pas rêvé de la réalisation de la route Linguère-Matam. Ce rêve va bientôt devenir une réalité.
Avant de finir son discours, le candidat des FAL 2012 a promis aux djoloff-djoloff l’achèvement imminent des travaux de la route Linguère-Matam qui est un véritable facteur de développement pour le Djoloff.
La Rédaction