Lutter contre la pauvreté et sortir du Djoloff de sa précarité en créant des emplois, tel est l’objectif du président de l’association action Ferlo.
Mayoro Mbaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit a tenu un forum dans le hall de la mairie de Dahra, ce Samedi, pour partager avec les populations de son intention de sortir du Djoloff de son signe indien.
Le président de l’association entend prendre le contre-pied des politiciens pour dit -il : « réaliser des activités économiques concrètes loin des promesses politiciennes ».
Pour cela, conscient que l’élevage, est le principal levier sur lequel repose l’économie nationale, l’homme d’affaire envisage d’installer un abattoir national moderne d’un montant de 12 milliards de francs Cfa qui permettra d’immoler les bœufs par une chaine, les acheminer vers un centre d’éclatement.
L’idée de l’implantation d’un abattoir, le promoteur pense injuste que des animaux marchent plus 250kilométres pour rallier Dakar pour y être immoler. Autres raisons qui ont poussé M.Ndao à vouloir mettre en place ce bijou : l’importation de la viande d’Europe, d’Asie. « Ce n’est pas normal que le Sénégal continue d’importer de la viande et que nous continuons à acheminer les animaux de Dahra jusqu’à Dakar. Le porteur du projet d’ajouter qu’il faut agir dans la prévention et dans l’anticipation. Car dit-il : « l’Etat du Sénégal est en train de construire une autoroute Thies-Touba, ce qui fait qu’il n’est pas prudent de que des animaux marchent à bord. »
Mayoro Ndao a profité de ce forum pour offrir aux collèges d’enseignement et Lycée de la localité plus de 2.000manuels scolaires des différentes disciplines. Il a aussi rendu un vibrant hommage madame Fatou Cheikh Dione, nommée directrice des industries animales.
Les acteurs qui ont pris par à la rencontre se félicitent de l’initiative et ont vivement souhaité la réalisation du rêve de l’homme d’affaire pour le grand bonheur des populations du Djoloff et du Sénégal en général.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here