Dans sa campagne électorale pour accéder au pouvoir au soir du 26 Février 2012, Ousmane Tanor Dieng candidat Benno Ak Tanor a été l’hôte des populations du département de Linguère ce lundi. Attendu à dix heures du matin, finalement le candidat de la présidentielle 2012 Ousmane Tanor Dieng a foulé le sol de Dahra Djoloff  vers les coups de 16 heures en  sillonnant  les rues des villes de Dahra, Linguère et du village de Barkédji à travers une caravane verte.
Partout où il est passé Ousmane Tanor Dieng  est accompagné par une foule nombreuse de toutes les trnches d’âge qui scandaient des chants à son honneur.
Dans son discours ,Ousmane Tanor Dieng  après avoir remercié les populations du Djoloff pour l’accueil chaleureux ,a aussitôt rendu hommage à feu Daouda Sow ancien socialiste pour qui dit-il, leur a appris beaucoup de choses en matière de politique avant de lancer des prières à son endroit.Ousmane  Tanor Dieng a également remercié les responsables socialistes locaux  en l’occurrence Messieurs Doulo Ba et Cheikh Sidy Ndiaye ,Assane Niang qui n’ont ménagé aucun effort pour la vie et la massification du parti PS dans le Djoloff.
Le candidat du Benno Ak Tanor a promis aux populations de Dahra la départementalisation de la localité qui est devenue aujourd’hui une doléance qui revient à chaque fois dans la conscience des populations de la ville Dahra.
Dans sa caravane verte dans cette zone sylvo pastorale, Ousmane Tanor Dieng compte moderniser l’agriculture une fois élu président de la république du Sénégal et il sera élu dès le premier tour au soir du 26 février prochain car selon  lui le « Djoloff est debout pour sa part comme un seul homme pour lui faire accéder au palais  présidentiel  le 26 février 2012 à 18 heures ». Des systèmes de transformation et de conservation seront à la portée des éleveurs de même que l’insémination artificielle dira Ousmane Tanor Dieng.
Le candidat Benno Ak Tanor a aussi promis la création des emplois ruraux pour les jeunes comme quoi le phénomène de l’exode rural sera un mauvais souvenir dans le Djoloff.

Bath Ndiaye,notre correspondant à Dahra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here