Ils sont 17 élèves à défiler devant les autorités administratives, scolaires, des parents d’élèves et de leurs camarades pour prendre leurs lots de matériels scolaires composés de livres, cahiers, stylos, matériels scientifiques entre autres.
Ces lauréats ont été sélectionnés comme étant les plus distingués à l’issue du concours de misse sciences mathématiques et play boy, organisé par le club scientifique du Lycée ex-cem1 Dahra.La cérémonie de remise des lots s’est déroulée ce Vendredi dans l’enceinte dudit Lycée.
Venu représenter la marraine de la cérémonie, Madame Amsata Ndiaye, chef d’entreprise, empêchée, Modou Ndiaye a magnifié tout bonnement l’initiative des potaches et de leurs encadreurs. Il a par la même occasion réitéré l’engagement et la détermination de la marraine à soutenir toutes actions allant dans le sens du développement plus particulièrement dans le Djoloff.
Celle-ci a offert au club scientifiques 06 ordinateurs et 02 imprimantes multifonctions pour leur permettre de travailler dans d’excellentes conditions.
Le proviseur du Lycée a apprécié à sa juste valeur le geste du généreux donateur. Moussa a inscrit cette initiative du club scientifique dans l’optique d’accompagner l’Etat dans sa politique éducative qui est entièrement tournée dans la promotion des sciences.
Par la même occasion, le chef de l’établissement et par ailleurs maire de la commune de Thiamène-Pass, invite tous les professeurs des autres disciplines à en faire une émulation pour le rayonnement du Lycée ex-CEM1 afin qu’il se hisse parmi les établissements les distingués de la région et du Sénégal en général.
Le coordonnateur dudit club, Amadou Bama Ndao, professeur de mathématiques et sciences physiques s’est félicité de la bonne réussite de la fête. Il a enfin remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de la journée
Ndéye Mingué SECK