Aux grands maux les grands remèdes. C’est le slogan que semble brandir l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) dans sa lutte contre la fraude sur les appels téléphoniques. En effet l’ARTP ce mercredi compte sur un «appui diligent» des forces de l’ordre qui lui permettrait de s’acquitter «avec efficacité» de sa mission.
«Il est impératif pour l’ARTP de bénéficier d’un appui diligent de nature à lui permettre d’assurer avec efficacité la mission de lutte contre la fraudesur les appels téléphoniques. Nous avons toujours eu l’appui des forces de l’ordre qui ont une mission de répression de la fraude mais qui ne maîtrisent pas le code des télécommunications qui est un code spécial», a soutenu Thierno Baba Ly, un responsable de cet organe de régulation.
Selon lui il est nécessaire de toujours sensibiliser l’ensemble des structures concernées par la fraude pour mieux lutter contre ce fléau, même si nos agents ont toujours bénéficié à chaque fois que de besoin du concours des forces de l’ordre.
De ce fait l’Artp s’est, d’ores et déjà dotée, d’un dispositif lui permettant de localiser en temps réel les appels frauduleux et de retracer les fraudeurs. «Ces équipements nous permettront, en relation avec les forces de l’ordre, de mener à bien ce travail de lutte contre la fraude», déclare Thierno Baba Ly, représentant de la Direction Générale de l’Artp, lors du séminaire ouvert ce matin à l initiative de l Artp.