Sénégal et le Mali, qui disputent samedi en Nouvelle-Zélande leur 3ème et dernière journée de poule, sont en bonne posture pour assurer leur qualification pour les 8es de finale..
Actuels 3ème du groupe C avec 1 point, derrière le Portugal (1er, 6 pts) et la Colombie (2e, 4 pts), les «Lionceaux» doivent battre l’équipe supposée la plus faible du groupe, le Qatar (qui a perdu ses deux premiers matches) tout en misant sur un lourd revers de la Colombie face au Portugal pour prétendre décrocher le second ticket du groupe. A défaut, les hommes de Joseph Koto, défaits d’entrée par le Portugal (0-3) et auteurs d’un nul face à la Colombie (1-1), peuvent viser l’un des quatre billets réservés aux meilleurs troisièmes de la phase de groupe.

Deuxième du groupe D avec 3 points derrière la Serbie (1ère, 3 pts+1), le Mali affronte l’Uruguay qui compte le même nombre de point que lui. Avec déjà une victoire sur le Mexique (2-0) et un revers face à la Serbie (0-2), les «Aiglons» ont leur destin en main. Une victoire ou un nul leur assurerait directement ou indirectement une place en 8ème de finale de la compétition.

Jeudi, le Ghana a assuré sa qualification en 8es de finale en terminant à la 1ère place du groupe B. Le quatrième et dernier représentant africain, le Nigeria, joue son dernier match de groupe dimanche.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here