Un mort et d’importants dégâts matériels tel est le bilan d’un incendie d’une rare violence qui s’est produit à Belel Guéloki un village situé dans la communauté rurale de Téssékré c’est dans le département de Linguère.
Demba SOW, un non voyant âgée de 86 ans a perdu la vie suite à un incendie survenu à Belel Guéloki. Selon les informations recueillies, la vieille personne était dominée par le froid qui sévit dans la localité en ce moment. Ainsi sa femme trouva nécessaire d’allumer un feu pour réchauffer la chambre. Quelques minutes plus tard la case commença à prendre feu. Se retrouvant seul dans sa chambre et son statut de non voyant ne lui a pas permis de voir le dégât venir. Seulement il a constaté que les flammes prenaient de plus en plus de l’ampleur. Tout doucement le feu a ravagé toute la case, le vieux est retrouvé mort complètement calciné. Et une autre chambre non loin avait déjà commencé à prendre feu. Les secouristes n’ont fait que constater les dégâts. Plusieurs matériels ont été emportés par les flammes : lits, valises, nourriture, vêtements.
Informés, les éléments de la brigade de la gendarmerie de Dahra sous la conduite du commandant Cissé se sont déplacés sur le lieu du drame en compagnie du médecin chef du district sanitaire pour s’enquérir de la situation et procéder à des opérations de constatations d’usage.
Cette mort tragique a fini de plonger les habitants du petit village de Bélel Guéloki dans la tristesse et le désarroi total. Demba sow est mort laissant derrière lui une veuve et deux enfants.
La famille de la victime a reçu le ministre d’Etat Djibo Leyti qui était dans les parages au moment du drame.
Cet incendie remet encore une fois sur la table l’urgence de la création d’une brigade des soldats du feu pour assister les populations, qui, en de pareilles circonstances n’ont que leurs yeux pour constater avec impuissance les dégâts.
Notre envoyé spécial à Belel guéloki