L’hippodrome départemental de la commune a drainé du monde ce Dimanche. Et pour cause, une grande journée hippique du djoloff a été gratifié aux turfistes après 7ans de léthargie.
L’édition de cette année, a battu le record de l’avis des chroniqueurs avec la participation de 53 chevaux, venus des différentes contrées du pays. Cinq catégories de chevaux étaient en lice. La première course pour les élus locaux était placée sous le parrainage de Moussa Ndiaye, maire de la commune de Thiaméne-Pass et a été remportée par « Nous Deux » de Idrissa. »Noppilèn » du professeur Sakhir Thiam a remporté le prix parrainé par Momar Ndiaye, maire de Dahra. Le prix Me Amadou ka président du conseil départemental est remporté par le cheval de Pape Diop, « serigne bi ». Le prix dédié aux ministre de l’industrie et des mines est au cheval d’Anna Thiam, « Altay ». Enfin le dernier prix dédié à tous les fils du Djoloff est remporté par « Al fatah ».
Le président du comité départemental Pape Ndiaye s’est réjoui de la reussite de la fête mais souhaite la construction d’un hippodrome avant toute prochaine édition.
Ndéye Mingué SECK