C’est la première fois que “Y’en a marre” fantasme de joie, face à un élu local, pour sa gestion de sa Collectivité locale et son discours de vérité aux populations. En effet, Fou Malade et Cie n’ont pas pu cacher leur satisfaction face à l’audition d’Aly Ngouille Ndiaye par le Mouvement “Y’en a marre”. Pour s’expliquer sur la conduite des affaires de la Commune de Linguère.

A moins de deux mois de l’an 1 de son avènement à la tête du Conseil municipal, le maire de Linguère a fait face, ce week-end, à ses mandants pour tirer le bilan à mi-parcours.

Devant les “Y’en a maristes” avec à leur tête Fadel Barro, l’édile de Linguère a projeté un film qui retrace les différentes réalisations faites en 10 mois devant  les populations qui l’ont suivi avec beaucoup d’intérêts. Le tout teinté d’une mobilisation exceptionnelle, l’observatoire de la démocratie et de la bonne gouvernance « doxa ak sa gox », a joué le rôle de modérateur.

«Nous avons convoqué cette audience publique pour nous adresser aux populations de Linguère qui avaient fait beaucoup d’efforts pour élire le président Macky Sall. Pour rappel, Linguère fait partie des départements que Mack Sall avait gagnés au premier tour et j’avais promis aux populations de faire des réalisations .C’est pourquoi j’ai convoqué les populations pour faire un point et dresser des perspectives», a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

Selon Fadel Barro, « certains politiciens ne viennent vers les populations que pendant la campagne électorale et souvent c’est pour faire des promesses sans pour autant écouter les populations, c’est pourquoi ces initiatives nous permettent de créer un débat entre les élus et les électeurs, pour qu’on discute sur le programme  en cours”.

Pour tirer le bilan des consultations qui ont duré 4 tours d’horloge, F.Barro a salué l’adhésion des populations de Linguère ; les réalisations faites à mi–parcours et le discours ferme du maire de Linguère qui n’a pas hésité de répondre par la négative au lieu de faire des promesses irréalisables.

Zoom sur les réalisations d’Aly Ngouille Ndiaye

« Nous avons déjà engagé les ruptures que nous avons promises aux populations et elles se manifestent dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’environnement, entre autres.

Déjà, pour la santé, nous avons réhabilité la Maternité de Linguère qui, depuis prés de 10 ans, était fermée. Pour l’école, nous avons fait de telle sorte que les fournitures scolaires soient disponibles à la rentrée scolaire et avons, cette année, introduit la généralisation du port de la tenue scolaire dans les établissements primaires.

Les espaces verts, la plantation d’arbres, l’éclairage public, l’enlèvement des ordures sont en train de donner à la Commune un nouveau visage. Pour les équipements marchands, nous avons délimité le foirail, nettoyer le marché central et délocalisé le louma.

D’autres réalisations seront faites, notamment avec des parcelles aménagées, équipées en eau et électricité pour permettre surtout aux jeunes d’accéder à la priorité ». La bande à Fadel Barro  est attendue, dans les prochains jours, à Dakar, à Malème Hodar et à Ziguinchor.

Actusen.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here