Après la validation définitive de la candidature du président Wade par le Conseil constitutionnel, la paix civile est menacé au Sénégal. Comme beaucoup de chancelleries occidentales le craignaient, le chaos est en passe de s’installer au pays de la Téranga.

Mécontente de la décision du Conseil constitutionnel, l’opposition entend organiser une grande manifestation demain pour le retrait de la candidature d’Abdoulaye Wade. Ce grand rassemblement risque d’être différent de celui du vendredi dernier. Les leaders de l’opposition se sont radicalisés à la suite de la validation de la candidature de Wade.

« L’appel à la résistance est un acte patriotique. Et nous prenons date avec l’histoire. Demain, l’histoire retiendra que des patriotes ont défendu et non attaqué les citoyens, protégé et non agressé la constitution, sauvegardé et non détruit ce qui nous est si cher, notre pays, le Sénégal. Nous sommes prêts à  tous les sacrifices », a déclaré Amath Dansokho, leader charismatique de l’opposition.

Lire la suite >>

Ndeye Khady Lô

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here