Après plusieurs années de compagnonnage et de bons et loyaux services auprès du députe ALIOU DIA, à partir d’aujourd’hui je déclare solennellement ma démission de son parti politique dénommé la Convergence pour le Renouveau et la Citoyenneté (CRC).
Un bref rappel historique pourrait vous permettre chers lecteurs et lectrices de vraiment me connaitre, moi SAYE NDAO. J’ai débuté mon militantisme à ses cotés en 2000. Durant toutes ces années, je faisais partie des lieutenants de Aliou DIA aussi bien à DAKAR qu’a MBEULEUKHE. J’étais chargée de la massification du parti au niveau de DAKAR. Ce qui a favorisé l’adhésion des milliers de personnes: des élèves, des étudiants, des marchands et des commerçants aux idéaux de ce parti. J’ai toujours participé aux différents combats en y mettant mes moyens et ceux de mes amis. C’est pourquoi j’étais l’amie de toute la jeunesse. Mais comme je suis une femme de principe qui veut être au service des personnes et non pour des intérêts crypto personnels, je veux au moins qu’on ait une considération envers ma modeste personne avec une implication parfaite dans toutes les activités du parti parce que je dois rendre compte. Cela est mon différend avec ALIOU DIA.
En 2007 après un soutien total pour sa réélection, il m a abandonnée. Alors n’ayant pas eu de contact avec le parti plus particulièrement avec ALIOU DIA, je me suis rendue chez lui pour lui dire que ma dignité ne me permet pas d’être là où je ne suis pas considérée. Après des heures de discussions, il m a donné raison et j’ai repris mes activités politiques. A partir de cet échange, nous avons participé aux locales de 2009 et la plus RUDE, celle de 2014. J’en sors comme conseillère municipale et vice présidente de la commission des relations extérieures. Voila encore que je suis laissée à moi-même entraînant le mécontentement de tous mes militants et sympathisants qui n’ont jamais cautionné ma mise à l’écart parce que reconnaissant l’effort colossal que je fournissais dans le parti. Durant le moment de création des GIE, tous les GIE de Mbeuleukhé ont eu leur récépissé sauf celui de mes compagnons.
Pire encore, à l’approche du gamou de MBEULEUKHE, j’avais organisé une journée d’investissement humain parce que connaissant la dimension importante de cet événement il est donc important de rendre la cité religieuse salubre. Je me suis rendue encore chez ALIOU DIA pour lui soumettre mon projet. A ma grande surprise, aucune suite n’a été donnée à cette rencontre, ni morale encore moins matérielle. C’est par mes propres moyens et le soutien de mes amis et fans que j’ai eu à collecter le nécessaire pour réussir, comme le témoignent toute la population et les pèlerins, cette journée de set-setal. Durant même cette journée, certaines de ses proches par jalousie ou méchanceté ont voulu gâcher la fête mais étant aguerrie j’ai pu surmonté tous leurs pièges et obstacles.
Demain, vous les verrez dire que Saye Ndao a démissionné parce qu’ elle voulait tel poste. Croyez-moi, Il n’en est rien. DIEU a déjà tracé mon chemin, je suis jeune et mon seul combat c’est le développement. Je ne vais jamais arrêter mes activités politiques Je DOIS REPARTIR VERS MA BASE pour recueillir leur avis et après vous verrez la suite à donner notre combat.
Seynabou Ndao
Conseillère municipale de la commune de Mbeuleukhé
Vice Presidente de la commission des affaires étrangères
Membre de la Convergence pour le Renouveau et de la Citoyenneté (CRC).