Depuis qu’elle a accouché par voie césarienne, la semaine dernière, la jeune fille, handicapée, ne pouvant ni s’asseoir ni se relever ne laisse personne indifférente. La situation qu’elle est en train de vivre crée de plus en plus des élans de solidarité à son égard.
Aprés la visite du ministre de l’industrie et des mines,Aly ngouille Ndiaye, c’est au tour du mouvement Ndiarèm sa kanam de faire le déplacement à Dahra pour s’enquérir de l’état de santè d’ Adama Ka.
La délégation conduite par Mame Diarra Mbow, coordonnatrice dudit mouvement ne s’est pas déplacée avec les mains vides. En effet, ils ont offert gracieusement à Adama Ka des vivres, des vêtements pour lui et son enfant et une enveloppe de 150.000fr. A en croire la coordonnatrice, le mouvement ne pouvait pas rester insensible aux conditions difficiles que vit la jeune handicapée. « quand nous avons su l’affaire à travers la presse, on s’est dit qu’il ne faut pas rester sans rien faire. Aussitot à travers une radio établie à Diourbel nous avons lancé un élan de solidarité, ce qui nous permis de mobiliser tout cela » dit-elle.
Les membres du mouvement ne se limitent pas à ça. Ils promettent de pérenniser ce geste et invitent madame la première dame à prendre en charge cette famille « nécessiteuse ».
A rappeler qu’ Adama Ka a été violée au mois de Novemebre dernier par un jeune boucher à l’absence de sa mère par un jeune boucher qui actuellement est condamné pour 10ans ferme.
Ndéye Mingué SECK
djoloffactu.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here