C’est au Monument de la renaissance de Dakar, ce mercredi 13 mai 2015. Stromaé, pour la première fois au Sénégal, dans le cadre de sa tournée africaine, a fait un spectacle  qui sort de l’ordinaire.

Plus de 400 agents ont sécurisé les Mamelles et leurs alentours pour le bon déroulement de ce concert. Plus d’espace pour mettre les pieds. Un public nombreux et melting-pot, variant toutes races et couleurs du monde.

L’artiste rwandais-belge a débuté son show à 20h30mn, vêtu d’un short et d’un semi costard, avec un nœud de papillon. Accompagné de ses 4 danseurs, Stromaé a joué sous une performance absolue.

Cette performance a été très bien accueillie à entendre les cris des spectateurs. Il a commencé son show avec le titre «ta fête», repris par une partie du public qui connaissait déjà cette chanson.

Un public essentiellement sénégalais ! Donc, l’artiste s’est métamorphosé, pour littéralement incarner le personnage de ses titres « avec Césaria » et « Formidable ». En passant par un « Carmen » génial à la victoire de la musique 2015. Et c’est sans surprise, avec une version allongée du titre « papaoutai », qu’il conclut son spectacle.

La plupart de son public trompée par le timing

C’est à 22h16mn que le spectacle s’est terminé. Ceci fut une grande surprise pour de nombreuses personnes croisées à la porte, tickets à la main venues assister à ce show.

Certains d’entre eux disent qu’ils étaient juste venus pour voir Stromae, car ils pensaient qu’il y aurait une première partie, selon leurs informations. Malheureusement pour eux qui n’assisteront finalement pas à ce concert.

Cependant, les autres, qui ont eu le plaisir de voir Stromae sur scène, ont jugé le show légendaire, mais trop court. Et ce, surtout avec toute la médiatisation de ce concert. En d’autres termes, ils s’attendaient à un show beaucoup plus long… La déception se lisait dans le regard de plusieurs personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here