Un nouveau portail d’informations intitulé www.lyceedahra.net vient d’être porté sur les fonds baptismaux. La cérémonie de lancement du site pédagogique a eu lieu ce mercredi au lycée moderne de Dahra.
Parrainée par le Général de corps d’armée Abdoulaye Fall, haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, la cérémonie a vu la participation du préfet départemental Guedj Diouf, des autorités du lycèe, du corps professoral et des invités.
« Conscient du fait que la maitrise des technologies de l’information et de la communication constitue une nécessité impérieuse pour l’éducation et la formation, nous avons pris l’engagement de mettre sur pied un site pédagogique dans le but de renforcer les capacités cognitives et intellectuelles des élèves mais aussi dans le but de permettre aux enseignants et aux membres de l’administration de prendre des initiatives allant dans le sens de l’alimentation »justifie Khalifa Diakhatè,proviseur du lycée.
L’objectif du site selon son initiateur Moussa Ndiaye, par ailleurs censeur de l’établissement et d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages et pour cela « nous l’avons conçu pour un site typiquement pédagogique rien que pour la révision au baccaleaurèat,j’ai rassemblé tous les sujets et corrigés du concours général sénégalais ainsi que le baccalauréat de 2004 à 2012 dans toutes les disciplines confondues »explique le censeur.
Prenant la parole Guèdj Diouf a magnifie cette initiative de l’administration de l’établissement qui selon lui va réconforté la volonté du président de la république a redonner a l’éducation nationale son lustre et a rendre plus performant les èlèves.Le préfet a en outre exhorté les professeurs et les élèves a animer le site.
Les potaches par la voix de Mouhamed KA, président du gouvernement scolaire a profité de l’occasion pour égrener des doléances a l’endroit des autoritès.Ces dernières ont pour noms : manque de salles de classes, difficites de manuels scientifiques, éloignement du lycée, un terrain de sports non fonctionnel entre autres.
Ndèye Minguè SECK