Ils l’ont dit, ils l’ont fait.Ils se sont les transporteurs du Djoloff.Ils ont paralyse le système du transport sous la houlette de Ndiaye Thiam le président des transporteurs de Dahra.
A notre arrivée à la gare routière,il faisait 15 heures,le lieu était désert contrairement a l'accoutumée, pas l'ombre d'un client encore moins d'une vendeuse. En effet,toutes les boutiques et gargotes de la places sont fermées pour cause de gréve.Seul un petit groupe de chauffeurs a été trouvé sur place pour veiller au respect du mot d'ordre de 72h,aucun véhicule en partance pour Linguère ou Touba .
un chauffeur sous le couvert de l'anonymat nous confie que la gréve est respectée par les chauffeurs.
A signaler que ce mouvement d'humeur des transporteurs aura à coup sur un impact négatif sur les prochains loumas notamment celui du vendredi de Linguere et le très fameux marche de Dahra.Quand on sait que les commerçants s'approvisionnent au niveau de la grande cité de Touba.Une cliente trouvée dans la rue qui devait se rendre à Dakar pour les besoins d'un mariage dira que le gouvernement doit satisfaire les préoccupations des grévistes car selon elle,les transporteurs jouent un rôle prépondérant dans le développement du pays.Et notre interlocutrice d'ajouter toutes les activités sont au ralenti dans le département.
Joint au téléphone,le responsable des chauffeurs Baba Diaw nous fait savoir que s'il n'ya pas de satisfaction ,ils vont passer à la vitesse Supérieure.
Mamadou Moustapha Ndiaye