“Le bilan des trois ans d’exercice du pouvoir a fini de montrer que le Président Macky Sall est un homme courageux si l’on sait que depuis 2012 après la réactivation de la CREI et l’arrestation des dignitaires du régime libéral, il a fait face à une opposition farouche en la personne de son prédécesseur le président Abdoulaye Wade”a fait relever Moussa Fall dans sa déclaration.
Ce dernier faut-il le rappeler, indique le coordonateur de l’aprodel, est une véritable machine politique qui a fini de convaincre l’Afrique et le monde entier. L’arrestation de son fils Karim est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
“Depuis cette arrestation, le Sénégal est dans une instabilité politique, une insécurité apparente. C’est dans ce contexte justement qu’il faut louer le courage de l’homme, son abnégation et son esprit de sacrifice, au vu des réalisations opérées”, estime Mr Fall.
Le patron de l’APRODEL, est fait relever que le Président Sall s’est engagé dans une dynamique révolutionnaire sans précédent mettant ainsi tous les hommes politiques devant l’histoire, car désormais personne, fut-il un chef d’État ou fils de chef d’État, ne peut échapper à la justice. Pour nous autres hommes politiques, la création de l’OFNAC et la déclaration de patrimoine constituent de véritables garde-fous quand aux futurs responsables de charges administratives.
derniereminute.sn