Réfléchir sur les voie et moyens pour une réussite du grand meeting du 2mars a Linguère qui sera marquée par la matérialisation de la fusion du Mouvement pour la Renaissance du Djoloff dans l’Alliance pour la République et poser des jalons pour remporter tous les sièges des communes et communautés rurales lors des élections locales, tels sont entre autres l’objectif de la journée de réflexion organisée par les jeunes du MRD.La salle du centre Alè Badara Sy était révélée trop exigüe pour contenir tous les jeunes venus de la communes de Linguère et des localités environnantes.
Les jeunes en conclave ont tour à tour proposé des démarches à adopter pour donner un cachet particulier à cette date. «L’objectif de cette rencontre est pour nous jeunes du MRD de préparer pour faire de ce grand événement une dimension jamais égalée dans l’histoire politique du département de Linguère et de montrer en face du monde combien la jeunesse de Linguère est attachée à leur mentor, Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’énergie et des mine se justifie Mass Bousso coordonateur des jeunes.
Pour aborder le second point de la rencontre, les jeunes ont donné le signal pour conquérir la mairie de Linguère et toutes les communautés rurales du département.
Les jeunes demandent au chef de l’état plus de considération au département de Linguère et ceci par un engagement pour la satisfaction du document qui lui était soumis par Aly Ngouille Ndiaye avant sa collaboration lors des élections présidentielles.
Ndèye Minguè SECK