Les populations du Djoloff se sont réveillées dans la l’émoi et la consternation. En effet, Mamadou Moustapha Ngom n’est plus. Il est rappelé à Dieu ce Vendredi, à l’aube suite à une maladie qui l’a cloué depuis longtemps à l’hôpital Principal. Mamadou Moustapha Ngom a, durant toute sa vie consacré son temps à l’éducation dont plusieurs cadres de ce pays sont passés entre ses mains.
En dehors des études, le peu de temps qu’il avait n’était pas du tout repos. Car ayant toujours l’abnégation de servir à son terroir. Sa présence dans différents secteurs d’activités peut en témoigner quelque chose. De l’éducation au Sports en passant par la religion, Prési comme l’appelle affectueusement la jeune génération, était pratiquement mêlé à tout, pour la bonne et simple raison de participer à la construction de l’édifice.
Tapha Ngom, nom de ses pairs, était un homme multidimensionnel. Ses nombreuses fonctions qu’il a occupées : Chef du bureau des examens et concours du Lycée moderne de Dahra, président du cadre amical des enseignants des collèges de Dahra(CAMEC) depuis sa création jusqu’à nos jours, conseiller municipal, coordonnateur de la société civile, administrateur de Dahra Djoloff S.A, président de la zone de Dahra pendant 08ans et président du cadre de concertation pour la défense des intérêts de Dahra et ses nombreux mandats rempilés dans ses différents postes de responsabilités prouvent sa disponibilité et son engagement sans faille à servir son peuple.
Aujourd’hui c’est toute une population du Djoloff qui a le cœur meurtri en apprenant sa mort prématurée. Né un an après les indépendances, Moustapha Ngom, fervent talibé mouride, laisse derrière lui 02 épouses et 05bouts de bois de Dieu.
Un vrai acteur de développement, la jeune génération doit davantage tirer d’exemple sur son model.
djoloffactu.sn reviendra sur des témoignages et autres lors de la cérémonie funéraire.
djoloffactu.sn
Ndéye Mingué SECK