Picccmi.com- A quelques jours d’une décision très attendue, le Président du Conseil Constitutionnel Cheikh Tidiane Diakhaté affiche la sérénité et a laissé entendre à des proches qu’il agira « selon sa conscience et la loi »
Le Président du Conseil Constitutionnel est" bien dans sa peau",il est d'attaque ses pairs et lui pour se prononcer sur 'toutes les candidatures y compris celle du Président Abdoulaye Wade qui est très controversée ".
Très attendue par le peuple sénégalais, la décision de ces cinq sages tient en joug la stabilité du pays. Mais Cheikh Tidiane Diakhaté lui est très serein, et est prêt aujourd'hui à faire face à ces "esprits malfaisants" qui menace aujourd'hui le pays.
Par ailleurs Le Président du Conseil Constitutionnel indique que durant ces quinze dernières années il a été au coeur de brûlants dossiers, il a cité l'affaire des six policiers tués au cours d'une manifestation en février 1994 et l’assassinat de Me Babacar Seye vice Président du Conseil constitutionnel tué le 15 mai 1993.
C'est du moins ce que retient l'histoire ,Diakhaté est connu pour sa "grande expérience",il est aussi réputé être un homme de compromission*.
*compromission: acte par lequel on transige avec sa conscience.
Natacha Seck