C’est un grand ouf de soulagement que les centaines de conducteurs de motos Jakarta ont poussé ce Mardi devant la brigade de la gendarmerie de Dahra face aux nombreux cas de vols de motos constatés ces derniers temps.
En effet, Tapha Niang, originaire de Louga, âgé de 35ans, ne savait pas qu’il allait finir sa journée entre les mains de la gendarmerie. En effet, lui qui se faisait passer comme un client a stoppé un jeune conducteur de moto Jakarta pour lui demander de le transporter à Sagatta, localité située à une vingtaine de la commune de Dahra. Étant un voleur de renom, il avait tout préparé pour qu’une fois, à perte de vue, qu’il puisse ôter la moto de son propriétaire qui se trouve être un jeune garçon de 17ans pour enfin fondre dans la nature à toute vitesse.
Interrogé, le chauffeur de la moto raconte que c’est quand il est arrivé à hauteur de Mbacké Barry que son client lui demande de stopper le temps de régler quelque chose. C’est ainsi poursuit-il qu’il a sorti du piment dans sa poche avant de le jeter dans mes yeux.
Le jeune garçon, après être resté quelque moment sans voir a finalement réussi par appeler au téléphone à un de ses camarades conducteurs de taxis Jakarta.
Sans perdre de temps, ses secours se sont mis en convoi pour poursuivre le voleur. Ces derniers finiront à mettre la main sur lui avant d’alerter la gendarmerie de Dahra.
Pour l’heure, Tapha Niang est en garde à vue à la gendarmerie de Dahra en attendant d’être déféré au parquet
djoloffactu.sn
Ndéye Mingué SECK